Les bananes sont parmi les fruits les plus populaires du monde entier et ces délicieux superaliments jaunes offrent une multitude d’avantages pour la santé. Cependant, saviez-vous que plus la banane est mûre, plus elle est saine?

À savoir,

«Les chercheurs japonais ont prouvé que les bananes mûres [aident] à lutter contre le cancer. À mesure que votre banane mûrit, ses niveaux d’antioxydants augmentent, renforçant ainsi votre système immunitaire et augmentant vos globules blancs! En fait, les bananes mûres sont huit fois plus efficaces que leurs frères et sœurs verts plus jeunes lorsqu’il s’agit d’élever le potentiel de lutte contre le cancer des globules blancs.

La banane est une source riche de fibres alimentaires, de fer, de protéines, de potassium, de vitamine A, de vitamine B, de vitamine C et de glucides.

Comme noté dans Autorité Nutrition:

«Avant de mûrir, la banane est presque entièrement composée d’amidon, qui contient jusqu’à 70 à 80% de son poids sec. Une grande partie de cet amidon est un amidon résistant à la digestion. À mesure que la banane mûrit, la quantité d’amidon et d’amidon résistant diminue et se transforme en sucres.

Par conséquent, les bananes contiennent également de bons sucres naturels, comme le glucose, le fructose et le saccharose, ainsi que des antioxydants tels que la dopamine et la catéchine.

Par conséquent, la consommation de deux bananes mûres et à points noirs par jour pendant un mois vous aidera à ressentir les améliorations suivantes en matière de santé:

Aide à la digestion

Les bananes sont faciles à digérer et luttent efficacement contre le reflux acide, les brûlures d’estomac, la diarrhée et la constipation.