La personne du signe du Capricorne prend tellement son travail à cœur qu’elle laissera toutes les occasions de rencontres au second plan. Une attitude qui se pose en témoignage de sa grande capacité à se focaliser sur le bon déroulement de ce qu’elle entreprend. C’est bien simple, pour elle, s’isoler est la seule façon de s’approcher de ce à quoi elle aspire. Le Capricorne fait également partie des signes les plus sages du zodiaque, notamment en raison de sa capacité à prendre des bonnes décisions.

– Verseau

On ne peut pas dire que la personne du Verseau soit foncièrement antisociale. La raison pour laquelle elle peut être considérée comme telle, c’est qu’elle affectionne tout particulièrement les moments solitaires. De ce fait, elle ne se sentira jamais démunie d’interactions sociales même en restant cloîtrée chez elle pendant des jours. Elle pourrait même passer plusieurs journées à flâner seule ou à se poser dans un café en appréciant sa propre compagnie. Pour elle, la paix et la tranquillité se savourent mieux seule.

En cas de stress, plutôt que de faire baisser la tension en se dépensant dans des loisirs ou en faisant la fête, le Verseau préférera encore une fois la solitude. Par ailleurs, en ce qui concerne les interactions sociales, voit-on rarement cette personne parler d’elle-même ou encore des autres. Les commérages ? très peu pour elle. Pour certains, le détachement et le côté rêveur des personnes natives du Verseau témoigne d’une certaine paresse.