Si vous avez tendance à jeter la peau du citron après en avoir pressé le jus, cet article est fait pour vous ! En effet, l’écorce de l’agrume est riche en nutriments bénéfiques pour votre santé, ces derniers étant parfois supérieurs à ceux qui se trouvent dans la pulpe du fruit! Il est donc clair que se débarrasser de la peau de citron est une erreur à ne plus commettre. Découvrez les bienfaits de cet aliment ainsi que la méthode avec laquelle vous pouvez conserver son zeste.

En jus, en assaisonnement ou en smoothie, la pulpe du citron a tendance à prendre le pas sur son zeste. Et pour cause, celle-ci regorge de nutriments bénéfiques pour la santé. Néanmoins, ce qu’une majorité d’entre nous omet de prendre en compte, c’est que les bienfaits de l’agrume phare de nos détox ne se limitent pas qu’à sa chair.

En effet, l’écorce de citron contient de nombreuses vitamines, des minéraux et des fibres qui assurent de donner à votre corps un coup de pouce nutritionnel au quotidien. Mais ce n’est pas tout, elle elle également riche en pectine, une fibre soluble aux bienfaits insoupçonnés.

Comment conserver l’écorce de citron ?
Dorénavant, si vous utilisez le jus du citron pour vos smoothies, vos salades ou encore pour mariner vos viandes, pensez à en garder la peau. D’abord, choisissez des citrons biologiques, lavez-les bien à l’eau puis mettez-les dans des sacs de congélation. Cela vous permettra de les râper plus facilement lorsque vous en aurez besoin pour ajouter le zeste à vos soupes ou tout simplement à de l’eau tiède et du miel bio !

Vous pouvez également placer les zestes de citron dans un bac à glaçons avec un peu d’eau. Vous pourrez ainsi les intégrer à vos jus en alliant goût et fraîcheur.

Les bienfaits de l’écorce de citron
La santé des os