Les ballonnements du ventre sont souvent douloureux et engendrent un inconfort intestinal. Les causes sont souvent variées et peuvent être dues à une indigestion, à une constipation, aux gaz emprisonnés dans l’estomac, au syndrome du côlon irritable ou encore à certains aliments qui favorisent ce phénomène.
De façon générale, les ballonnements ne sont pas une source d’inquiétude mais lorsqu’ils persistent, ils peuvent être dans certains cas, le signe d’un problème de santé grave et doivent être traités à temps. Voici les causes les plus courantes de ballonnements gastriques :

Déshydratation
Lorsque le corps n’est pas bien hydraté, cela peut engendrer divers symptômes, notamment des ballonnements. Par conséquent, assurez-vous de boire 6 à 8 verres d’eau chaque jour.

Consommation excessives de glucides

Avec une alimentation riche en sucres et en glucides, des ballonnements d’estomac peuvent se produire, à cause de la fermentation des féculents et des glucides. Vous devez donc limiter la consommation de ces aliments et manger plus de fruits et de légumes.